Service d’Endocrinologie et de Médecine de la Reproduction

Service d’Endocrinologie et de Médecine de la Reproduction

Le service d’endocrinologie et médecine de la reproduction a pour volonté de prendre en charge en consultation, en hospitalisation de jour ou de semaine des patients qui présentent des maladies endocriniennes à tous les âges de la vie, de la puberté à la sénescence. Ce peuvent des maladies d’endocrinologie générale-pathologies de l’hypophyse, de la thyroïde ou les surrénales– mais aussi des maladies qui concernent la reproduction et mettant en jeu des désordres hormonaux soit ovariens, soit testiculaires.

Ces maladie sont souvent rares, entrant dans le cadre des centres d’expertise et de référence auxquels est affilié notre service (centre de maladies endocriniennes rares de la croissance; centre de pathologies gynécologiques rares). Nombre de patients sont également pris en charge au moment de la transition enfants-adultes; ils sont alors référés par des centres experts de pédiatrie et présentent des maladies endocriniennes rares et complexes.

Notre service a aussi un accueil en gynécologie médicale, prenant en charge des patientes pour des suivis réguliers mais aussi des femmes à risque sur le plan vasculaire ou métabolique ou cardiologique. Un centre d’infertilité et un centre de planning familial sont également affiliés à notre structure.

logo_gh
logo_ican
logo-centre-ref-maladies-rares
logo_psl