Centre de référence des pathologies gynécologiques rares

Centre de référence des pathologies gynécologiques rares

logos-CMR_04Le service d’Endocrinologie et médecine de la reproduction est membre du Centre de Référence des Pathologies Gynécologiques Rares PGR (Coordinateur : Dr Elisabeth Thibaud, service d’endocrinologie et gynécologie pédiatrique, Hôpital Necker).
Le centre de référence a pour but d’assurer une prise en charge optimale diagnostique et thérapeutique pour les patientes atteintes d’affections et malformations gynécologiques rares.

Maladies prises en charge :
– les pathologies mammaires bénignes rares : adénofibrome géant, polyadénomatose mammaire, gigantomastie, malformation mammaire rare.
– les malformations utéro-vaginales : aplasie utéro-vaginale ou syndrome de Rokitansky-Kuster-Hauser, duplicité utéro-vaginale avec hémi-vagin borgne.
– Retentissements gynécologiques des troubles de la coagulation héréditaires exposant à des hémorragies génitales graves : prévention, prise en charge.
– Retentissements gynécologiques des maladies chroniques rares, dont les maladies endocriniennes rares de la croissance et les hémoglobinopathies : sur la fonction ovarienne, la prescription d’une contraception ou d’un traitement hormonal substitutif.
– Retentissements gynécologiques des greffes : sur la fonction ovarienne, la prescription d’une contraception ou d’un traitement hormonal substitutif.

Pour toutes informations :
Isabelle Tejedor, technicienne d’études cliniques
01 42 16 02 75
isabelle.tejedor@psl.aphp.fr

Lien : http://hopital-necker.aphp.fr/pgr/

Rendez-vous de consultation :
01 42 16 00 28 ou 49