Le centre d’infertilité (centre RENON)

Le centre d’infertilité (Centre RENON) existe depuis de nombreuses années et a vocation à prendre en charge les couples infertiles, depuis la réalisation du bilan de leur infertilité jusqu’à la mise en œuvre des traitements.

Il est intégré dans le service d’Endocrinologie et Médecine de la Reproduction. Nous assurons l’ensemble des traitements en dehors de la fécondation in vitro. L’équipe est constituée de 5 médecins, de 2 aides soignantes, d’une psychologue, d’une conseillère conjugale et d’une diététicienne.
Lors de la première consultation, vous verrez en couple un médecin qui réalisera le bilan de votre infertilité. Ce bilan s’attache à déterminer si la production d’hormones est suffisamment équilibrée pour permettre le développement de l’ovule et des spermatozoïdes, si la réserve ovarienne est bonne, si l’ovulation a bien lieu, si les spermatozoïdes sont de qualité et en quantité suffisante, et si les systèmes de reproduction de l’homme et de la femme permettent la fécondation.
Les dossiers sont ensuite discutés en réunion avec l’ensemble de l’équipe et un traitement adapté vous sera proposé.
Nous avons développé avec la Maternité et le service de Nutrition de l’hôpital un circuit spécifiquement adapté pour les femmes obèses et en surpoids, afin de les aider et de les accompagner depuis le projet de grossesse à l’accouchement.
Nous avons aussi une expertise pour les patientes ayant une réserve de follicule faible voire une insuffisance ovarienne, afin de les accompagner, après leur bilan réalisé dans leur service, dans leur projet parental.

Coordinatrice : Dr Laetitia Jacquesson-Fournols

Pour prendre un RDV :