L’équipe médicale

L’équipe médicale

Le chef de l’Unité : est responsable de l’ensemble de l’unité Thyroïde et Tumeurs Endocrines.

Il a également une mission d’enseignement et de recherche.
Spécialités.

Service : Institut E3M : Endocrinologie, Maladies Métaboliques et Médecine interne.

Chef de service

Pr Laurence LEENHARDT

01 42 17 78 32
01 42 16 01 40

Unité : Institut E3M : Endocrinologie, Maladies Métaboliques et Médecine interne.

Responsable UF : Pr Laurence LEENHARDT

Liste des consultations

Sans consultation

  • Dr Xavier GUILLOTTE (PHTPA)

Les PU-PH  (Professeur des Universités et Praticien Hospitalier) et MCU-PH (Maître de Conférence Universitaire et Praticien Hospitalier) sont des médecins titulaires travaillant à temps plein dans le service; ils sont en même temps enseignants chercheurs, en charge d’enseignement dans la faculté de médecine.

Le PH, Praticien Hospitalier a une mission de soins en hospitalisation et en consultation.

Les CCA, Chefs de Clinique Assistants sont nommés pour 2 ou 4 ans. Ils interviennent au cours de l’hospitalisation, supervisent les prescriptions faites par les internes au quotidien et participe à l’enseignement. Il assure également des consultations.

Les praticiens attachés sont des médecins qui travaillent l’essentiel de leur activité en ville au sein de cabinets médicaux libéraux. Ce sont des médecins spécialistes ( souvent formés dans le service) qui viennent assurer une ou deux demi-journées de consultation a l’hôpital.

En plus de cette équipe de médecins permanents du service, vous pourrez être amenés à être pris en charge par des médecins plus jeunes si vous êtes hospitalisé:

L’interne est un médecin qui a terminé ses 6 années d’études médicales et prépare une spécialité. Il change de service tous les 6 mois. C’est le médecin qui assure la visite tous les matins dans l’unité où vous êtes hospitalisé. Il est responsable de la prescription quotidienne du traitement et des examens.

L’externe : est un étudiant en 5ème année de médecine. Il est en formation (il devra vous examiner en cas d’hospitalisation) mais il a aussi déjà des responsabilités : remplir les demandes des examens qui vous concernent, tenir à jour votre dossier, répondre à vos questions.