Unité Fonctionnelle Thyroïde et Tumeurs Endocrines (TTE)

Unité Fonctionnelle Thyroïde et Tumeurs Endocrines (TTE)

L’Unité Thyroïde – Tumeurs endocrines de l’Institut E3M est constituée de médecins endocrinologues, radiologues, médecins nucléaires spécialisés dans la prise en charge des maladies de la thyroïde, des atteintes oculaires de la maladie de Basedow, des hypocalcémies, des cancers thyroïdiens et/ou des tumeurs endocrines et surrénaliennes. La responsable de l’unité est le Professeur Laurence LEENHARDT.

Nous accueillons toutes les personnes qui le souhaitent, présentant un problème thyroïdien quelque soit son type. Une équipe de médecins et d’infirmières est là pour répondre à vos demandes : une consultation avec l’un d’entre nous pour un suivi (en lien étroit avec votre médecin généraliste) ou un avis (nodule thyroïdien, hyperthyroïdie, hypothyroïdie). Nous réalisons également des examens tesl que échographies thyroïdiennes, parathyroïdiennes, cervicales, ainsi que des cytoponctions de nodules thyroïdiens ou de ganglions cervicaux. Un bilan sur une journée en Hôpital de jour peut être programmé si nécessaire le mardi et le jeudi.

Si vous avez besoin de réaliser une scintigraphie thyroïdienne ou parathyroïdienne, elle sera réalisée dans le service de médecine nucléaire du Professeur André AURENGO (cour des consultations -> voir plan) dans lequel les médecins de l’unité Thyroide Tumeurs endocrines exercent aussi. En cas d’avis chirurgical, vous pourrez être orientés vers l’équipe de chirurgie endocrinienne du Professeur Fabrice MENEGAUX si vous le désirez.

logo_gh
logo_ican
logo_psl